Les petites choses de Fanny : Le bonheur, c’est de ne pas y penser.
Les petites choses de Fanny : Le bonheur, c’est de ne pas y penser.
Questions réponses Les petites choses de Fanny
les petites chose de Fanny
Voilà tout juste un an, je rencontrais Fanny lors d’une soirée d’échange sur la mode éco-responsable dans la boutique Koken. J’ai découvert avec plaisir la passion de Fanny pour l’aromathérapie et ses petites astuces pour avoir une peau parfaite😉
Bonjour Fanny, peux-tu rapidement te présenter ?
Bonjour !
Je suis Fanny Pillet, conseillère en beauté naturelle et en aromathérapie.
Depuis 2013, je tiens le blog naturel et engagé lespetiteschosesdefanny.com. Je suis également l’auteure du livre La Petite Bible des Huiles Végétales, disponible sur mon blog en format numérique. Un autre livre de recettes de beauté naturelle est en cours d’écriture, à paraître prochainement.
les petites chose de Fanny
L’an dernier, j’ai lancé une formation de beauté naturelle sous le format de vidéo en ligne et propose des consultations à distance, pour toutes les femmes qui recherchent des réponses et conseils simples et naturels pour leur beauté.
les petites chose de Fanny
Pourquoi as-tu lancé ton blog et c’était il y a combien de temps ?
Je l’ai créé en septembre 2013 pour deux raisons : partager autour de ma passion, et m’occuper (j’étais alors à la recherche d’un emploi). D’un blog lifestyle assez varié, je me suis vite recentrée sur ce qui me tenait réellement à cœur : la beauté au naturel et le partage d’un mode de vie sain et engagé.
Quel a été ton cheminement vers un mode de vie plus green ? Ta philosophie de vie ?
J’ai toujours été très connectée avec la nature. Prendre soin d’elle et de moi à tous les niveaux m’est complètement inné. Je n’imagine pas une vie sans nature autour de moi. J’aime les promenades en forêt, rencontrer de petits animaux, et l’eau m’apaise particulièrement.
Petite, ma mère me soignait avec des remèdes naturels (vive les cataplasmes d’argile et les tisanes de thym !). Cela m’est resté et s’est développé ces dernières années, surtout après avoir passé une merveilleuse année en Nouvelle-Zélande.
Aujourd’hui écolo et engagée, j’ai un mode de vie simple et minimalisme, rempli de belles petites choses bio et naturelles.
les petites chose de Fanny
Aujourd’hui, quel est ton bilan ? As-tu réussi ce challenge ?
A l’image de la nature, nous nous renouvelons sans cesse. C’est un cheminement de toute une vie, un mouvement perpétuel ! Je suis fière de vivre aujourd’hui en accord avec mes valeurs et dans le respect de tout ce qui est.
les petites chose de Fanny
As-tu rencontré une personne qui a influencé ton cheminement ? Qui est un exemple ?
Ma mère avant tout autre personne ! Puis des rencontres, des lectures … m’ont guidé et inspiré sur mon chemin.
les petites chose de Fanny
Es-tu plutôt une fille de la ville ou de la campagne ?
Les deux ! La campagne me ressource et m’apaise, mais me lasse avec le temps. J’ai besoin du dynamisme de la ville pour garder mon équilibre.
les petites chose de Fanny
Tu vis à Bordeaux, comment trouves-tu ton équilibre ?
Je vis juste à côté de Bordeaux, entre la ville et la campagne. C’est donc parfait !
Une phrase, citation inspirante qui t’aide à atteindre ton but ?
« Le bonheur, c’est de ne pas y penser. » Pour lâcher prise et se laisser guider par le flux de la vie 😉
Quel est la couleur qui t’aide à puiser de l’énergie ?
Le bleu !
Ton projet défi mode ?
Après avoir trié ma garde-robe pour ne garder que des pièces qui me vont et me plaisent, j’ai décidé de n’acquérir plus que des vêtements éthiques et durables, et uniquement ce dont j’ai besoin. J’ai arrêté depuis longtemps de surconsommer de la fast-fashion, et me sens bien mieux dans mon intérieur épuré. C’est un défi sur le long terme, et pas toujours réalisable avec un petit budget ! J’achète beaucoup d’occasion dès que je le peux pour contrebalancer.
La bio de Fanny
La bio
lespetiteschosesdefanny.com
Retrouvez Fanny sur son site et les réseaux sociaux
Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez
Bravo 🙂